L’open d’Oloron : Une compétition tout d’un bloc !

 

Approchez ! Approchez ! La compétition va commencer !

C’est par ces mots qu’a débuté l’Open de bloc d’Oloron le dimanche 16 décembre. Que d’enfants . Que de jeunes hommes et femmes sur les murs du Mur. Avec 120 participants, la nouvelle étape du challenge Daniel Lamarque a été une fois de plus un succès. Les grimpeurs.euses allant de 6 à 13 ans se sont illustrés par des performances magnifiques à faire jalouser les plus agés et rendre fiers leurs parents.

 

Les règles sont simples : réussir entre 18 et 33 blocs selon les catégories. Des essais illimités pour une durée de 1h30 à 2h. Les essais furent nombreux et les tentatives belles. Durant toute la journée les enfants se sont succédés aux pieds du mur pour tenter leur chance et montrer leur talent. Les encouragements tonnaient du public, l’ambiance était parfaite pour cette compétition. Mais il ne peut hélas y avoir qu’un vainqueur, que vous retrouverez dans le podium en fin d’article.

Au vu des résultats,les clubs du Mur et Pyrénéa Sports raflent à eux seuls la quasi-totalité des podiums.

Le comité tient à remercier Le Mur pour l’organisation d’un évènement de cette taille et à les féliciter pour l’organisation de celui-ci !

Prochaine étape : Les Départementales de bloc jeune d’Aubin ! Rendez-vous le 13 Janvier pour l’évènement, plus d’information auprès du comité !

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment facebook et Instagram @ffme64 pour plus de photos des prochains évènements et suivre l’actualité du comité !