Pan mobile Vébus

 

Pour vos opérations promotionnelles

Pour un espace d’échauffement à l’occasion des compétitions

 

Votre comité met à votre disposition trois pans d’escalade :

L'inclinaison des pans est réglable (de la dalle au dévers) et les prises sont démontables.

 

 

Les pans Vébus sont mis à disposition gratuitement pour les clubs affiliés à notre fédération, mais le transport et le montage sont facturés s’ils  sont effectués par nos soins.  Une convention est établie pour chaque manifestation.

 

Partenariat avec Vertikal Animation :

Un nouveau développement du dispositif s’annonce avec le partenariat qui s’installe avec Vertikal Animation , propriétaire d’une tour mobile d’escalade équipée de cordes ; les deux équipements peuvent être mis à disposition par l’une ou l’autre des parties.

 

 

Un peu d'histoire :

Créés par Jean-Marc Blanche, constructeur de la SAE de l’UPPA, ils ont été utilisés dès 2011 pour l’échauffement de la Coupe d’Europe jeunes de difficulté organisée par Pyrénéa Sports. C’est à l’occasion du championnat de France UNSS d’escalade 2014, qui s’est déroulé à Pau, que les pans Vébus font leur retour définitif. Ils sont acquis par l’UNSS, pour deux d’entre eux, et par le comité pour le troisième.  Cette acquisition commune est, avec le sport partagé, un des aspects du partenariat avec l’UNSS.

C’est le début d’une vie de nomade pour ce valeureux équipement, entre la grotte de la SAE pour le stockage et diverses sorties pour des compétitions en tant qu’espace d’échauffement ou de bloc ou des animations.

Mais la grande vie des Vébus commence vraiment en 2016 quand  le comité acquiert une remorque qui servira aussi de stockage. Une convention est signée avec les emprunteurs. Le service est tarifé pour les organismes extérieurs à la FFME ou à l’UNSS, transports, montages et animation.

 


 

 

Convention de mise  disposition 2.jpg - 1001.33 Ko


 

Convention de mise  disposition 3.jpg - 1.18 Mo 

 

 


Convention de mise  disposition 1.jpg - 715.50 Ko 

   


Carractristiques du pan mobile Vbus 3.jpg - 1.26 Mo 


 

Carractristiques du pan mobile Vbus 3.jpg - 1.26 Mo


 

Carractristiques du pan mobile Vbus 1.jpg - 539.78 Ko